(Et n'oubliez pas de cliquer sur le bouton Play pour une ambiance!)

Avec tout le respect de Arthur Conan Doyle, ainsi que Cumberbatch et Freeman, je pense que j'ai enfin trouvé un moyen de stimuler mon blogging retour à la normale.

Bien sûr, le monde ne s'arrête pas quand j'ai commencé à relâcher. Cependant, il peut subir une défaillance momentanée dans la dignité, maintenant que je suis en train de recommencer.

Mesdames et Messieurs permettez-moi de vous présenter les résidents de 221A, 221B et 221C Ba (r) ker Saint-

Lire le reste de cette entrée »

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Je me sens un peu moralisateur annonce sur les nouveaux chiens immédiatement après la perte de Huck.

Le problème, malheureusement, est plus un d'un manque de blogs de ma part plutôt que de mauvaise intention. J'essaie de faire un point de poster plus, mais alors qu'avant je me sentais inspiré, en colère contre le monde entier, dans certains cas, et sinon poussé à ajouter ma voix à inonder de gens qui crient contre la whiles du monde, ces jours-ci Je me trouve en secouant le plus souvent la tête dans le dégoût et en s'éloignant.

En tout cas un sujet plus agréable.

En date d'hier, Sherlock, Watson et Marie sont arrivés à An Dun. Il est difficile de dire qui a été plus ou nous les petits excité. La formation a commencé, mais pas sérieusement. J'ai besoin d'acquérir trois cages comme celles que nous avons initialement achetés ne vont pas être suffisante en tout cas. Cela dit, nous sommes tous très heureux d'avoir les rats de tapis

J'ai besoin de commencer avec quelques conseils de chapeau. D'abord un grand bravo a la commande Baxter County Arkansas animaux dont le processus de l'adoption n'était pas seulement indolore mais enthousiaste. Le seul inconvénient de leur fonctionnement, c'est qu'il est un «tuer abri" mais je comprends aussi pourquoi ils ne se sentent pas qu'ils ont un choix à commencer par le financement juste inst il. Ils comptent sur des gens comme moi qui veulent un animal de compagnie et qui ne sont pas à la recherche de quelque chose avec un pedigree 90 miles de long.

Nous voulons un membre de la famille, pas une trace papier et le personnel était plus que ravis de nous aider. Je ne peux pas dire assez sur ces gens qui j'ai parlé par téléphone et par e-mail sur une base quasi tous les deux jours.

Suivant Toutes les créatures Hôpital vétérinaire à Mountain Home, Arkansas. Ils ont non seulement castrés et stérilisés les nouveaux ajouts à notre maison, ils les ont traités contre les vers, la maladie de Carré, la rage et les puces. Ils n'ont pas sauter la banque le faire non plus. Pour quelqu'un qui veut adopter un animal le processus que Baxter et toutes les créatures a mis en place n'est pas seulement raisonnable de son dieu médical envoyer franchement que votre animal a à peu près tout dont vous avez besoin avant que vous sortez par la porte, sans vous coûter une fortune.

Vous les gens sont géniaux.

Enfin le Dr Sherman à Oak View Animal Clinic . Le Dr Sherman a eu le malheur d'être avec nous à travers la perte. Elle va maintenant arriver à être le travail avec nous à travers le bonheur de la vie. Nous lui et son personnel aimons, le fait qu'ils ont des options de paiement dans un domaine médical que son coût peut rapidement devenir exorbitant est plus que serviable et le fait qu'elle est au-delà compétente est franchement un bonus supplémentaire.

Il est agréable d'avoir un Dun rempli avec les sons de canines de nouveau.

Tags: , , , , , , , , ,

Janvier 2002.

Mon bientôt femme et moi étions en train de Buffalo, NY à Avoca, AR cherchent à obtenir un nouveau bail sur la vie.

Je n'avais pas été hors de l'Armée de long et une chaîne de malchance, et les troubles suivie dans mon sillage. J'avais besoin d'un changement avant j'ai changé le chemin sur lequel je voyageais.

Ma mère et son mari venaient de fermer sur une maison, et se déplaçaient d'un endroit qu'ils louaient, une seule remorque large. Ce n'était pas beaucoup, mais le propriétaire a décidé de transférer le bail à nous.

Lors du nettoyage de la place pour préparer notre arrivée afin qu'ils puissent passer, ma mère avait frappé un Burger King pour le déjeuner et a été manger dans son camion. C'est alors qu'elle a entendu un bruit de pleurnicher devant sa fenêtre des pilotes et se tourna pour trouver un chiot rottweiler devant sa porte.

Ainsi a commencé notre voyage.

Huck, Le Uberdog

Huck, Le Uberdog

Lire le reste de cette entrée »

Mots-clefs: ,

J'ai écrit ce juste avant mon mariage. 12 juin 2004 sur notre site sœur de Techography.com . Je republions ici à la fois pour la postérité, et parce que ce week-end, c'est ma femme et moi de anniversaire de huit ans. Je regarde en arrière et je peux voir une différence visible dans mon écriture. Je peux aussi voir une différence en moi. C'est pour une autre fois, cependant. Gardez à l'esprit cela a été écrit il ya plusieurs années de sorte que la formulation est appropriée. Je n'ai pas posté ce week-end. Je ne vais pas posterai celui-ci. Quelque chose est digne d'être célébrée en privé. -BS

Moi, Circa 2004 prise par l'un de mon meilleur ami (et meilleurs mans) femme pendant notre mariage.

L'histoire nous dit que que 23 pour Juin, 1865 était la date de la dernière Général confédéré remis son commandement.

Je "suis peur c'est juste pas.

La date réelle est de 12 Juin 2004.

Thats la date à laquelle je rends (I "ancien Infanterie de la Géorgie Re-enactor 18 ma) ma liberté pour un individu né du Nord, un ex-Union Re-enactor pour les Irlandais 155e de Western New York.

Lire le reste de cette entrée »

Tags: , , , , , , ,

Si vous avez raté quelque sorte, la phase I se trouve ici .

Donc, une fois les bases de la chambre étaient en place, il était temps de prendre au sérieux.

D'abord, nous avons dû prendre le canapé, la cheminée, ma cave et la lampe de la chambre.

Ensuite, en utilisant des restes de mettre dans le sol, est venu la partie amusante. Fun utilisé ici dans le sarcasme totale.

Lire le reste de cette entrée »

Cette histoire a été écrit par moi à notre site soeur Techography.com 5th Juin 2006. Comme beaucoup de mon travail, l'article original n'est plus dans les archives là. Je republié ici en mai 2010. J'ai le ramener autour de chaque Juin comme un souvenir de l'invasion du jour J et pour ceux qui les ont précédés. C'est ce temps de l'année, pour le ramener à la première page. Le temps de se souvenir. Toujours, Remember.-BS

Notre appui-feu naval nous a en .... sans que des coups de feu, nous n'aurions pas pu positivement traversé les plages ... "Col SB Mason chef d'état-major de la 1re Division

Je l'ai dit avant que je possédais une image de cette peinture. (Vous pouvez aussi Mais la mienne a plus d'histoire que j'ai eu le mien à l'École d'artillerie d'aviation de marine, aujourd'hui dissoute, de l'Océanie, VA.) je reçus de mon père, un vétéran de la marine américaine, à l'âge de 7. Elle a accroché sur les murs de mes maisons depuis, et dans ma chambre comme un garçon. Je ne savais pas que des années plus tard, je serais inspiré pour écrire sur ces unités, cette plage, ce jour-là. Peut-être qu'il a fait.

Eau. Mon père et mes oncles m'a dit une fois que le navire en mer devient une île, et l'eau devient tout englober.

Il entoure le métier d'atterrissage, vous rappelle ce vieux poème

"L'eau de l'eau partout, et pas une goutte à boire ..."

Le vent est froid, la pulvérisation est misérable. Les vêtements sont trempés, et les péniches de débarquement est tangage et de lacet comme un cerf-volant dans une tempête de vent. Les garçons vomissent du roller-coaster affecte des mers et brisant les vagues qui JAR vos dents de votre tête.

L'endroit, est-Normandie, la plage est Fox vert.

Bienvenue à l'invasion

Lire le reste de cette entrée »

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Ainsi, le 6 domestique et moi avons décidé de construire une bibliothèque de la maison. Son été quelque chose d'un travail d'amour.

Nous sommes de vieux façonné sortes, et je voulais faire quelque chose de plus avec une sensation victorienne / Steampunk.

Nous avons été inspirés par quelques-uns des vieux films de Sherlock Holmes avec des couleurs et beaucoup de photos de vieilles bibliothèques victorienne grâce à Google.

Pour le plaisir et que je n'ai rien blogué dans un âge ragondins j'ai pensé que je poste ce que nous avons fait avec un peu de la façon dont nous l'avons fait il est.

Lire le reste de cette entrée »

Chaque année depuis 1962, la rivière Chicago a été coloré en vert pour célébrer le jour de St Patrick. Aujourd'hui, à la fois la teinture et un grand défilé aura lieu le samedi avant le 17. (L'année prochaine, ils vont coïncident lorsque le 17 tombe un samedi.) C'est une tradition unique de Chicago que des conseils de son chapeau pour le rôle central des Irlandais ont joué dans l'histoire de la ville.

Pour quelques heures chaque année, les monuments architecturaux qui bordent la rivière Chicago acquérir une cour avant aquatique qui est aussi dynamique que le néon vert goût d'un véritable Chicago hot dog.

Mourir la rivière

Mourir la rivière

Le colorant est de couleur orange réelle. Il s'allume en vert quand il est brassé dans l'eau. La découverte de ce phénomène a été faite par les membres du Chicago tuyauteurs syndicat en 1962 , et le syndicat a été la teinture de la rivière de St. Pat depuis.

Le vert naturel de la rivière peut être vu à droite, en attente de sa transformation en Hypergreen à gauche.

stpatdayafter

1962, plus de 100 livres de colorant ont été jetés dans la rivière, laissant vert pendant des jours. Maintenant, seulement 40 kg sont dispersés, mais parce que la rivière a été renversé à l'envers, à partir du lac, même un jour plus tard, l'ensemble de la rivière pour de nombreux blocs à l'ouest reste un seul chenal de shamrock couleur.

daleyhancock

La manie de Chicago pour le vert de la Saint-Patrick est omniprésente. Est au-dessus de la fontaine de Daley Plaza.

v00d3W

Tags: , , , , , ,

J'ai d'abord publié ce à Techography le 17 Mars 2007, j'ai ai Quote ici pour la postérité et votre plaisir de lecture -.! BS

    I, Patrick, un pécheur, un compatriote le plus simple, le moins de tous les fidèles et les plus méprisables pour beaucoup, avait pour père le diacre Calpurnius, fils de feu Potitus, un prêtre, du règlement [vicus] de Bannavem Taburniae; il avait une petite villa à proximité où j'ai été emmené captif. J'étais à l'époque sur seize ans. Je n'ai pas, en effet, connaître le vrai Dieu; et j'ai été emmené en captivité en Irlande avec des milliers de personnes, selon nos déserts, pour tout attiré loin de Dieu, nous n'avons pas à garder ses préceptes, ni que nous avons obéissant à nos prêtres qui servent à nous rappeler de notre salut. Et le Seigneur a fait descendre sur nous la fureur de son être et nous éparpillées entre de nombreuses nations, jusqu'aux extrémités de la terre, où je, dans ma petitesse, je suis maintenant à être trouvée parmi les étrangers.
    Saint Patrick, La Confession

La personne qui allait devenir Saint-Patrick, le saint patron de l'Irlande, est né au Pays de Galles au sujet de AD 385. Son nom a été donné Maewyn Succat, et il a failli ne pas faire le travail de l'évêque de l'Irlande parce qu'il n'avait pas la bourse requis .

Loin d'être un saint, jusqu'à ce qu'il avait 16 ans, il se considérait comme un païen. À cet âge, il a été vendu comme esclave par un groupe de maraudeurs irlandais qui ont attaqué son village. Pendant sa captivité, il est devenu plus proche de Dieu.

Lire le reste de cette entrée »

Tags: , , , , , , , , ,

(Note de l'BloodSpite: J'ai d'abord écrit cela en Mars 2011 j'ai republié ici pour cette année la célébration du patrimoine irlandais J'espère que vous apprécierez..!)

Je l'ai dit avant que ma famille est originaire du comté d'Armagh. Cependant, ma famille ne s'aligne pas avec le Ulsters. C'est l'une des raisons que nous avons quitté l'Irlande dans les années 1940 mon grand-père ayant eu assez des frictions entre le Nord et le Sud, "Nous étions tous des Irlandais, bon sang." Il serait souvent maudire dans ses dernières années avec un hochement de tête .

Ce poste n'est pas de la politique cependant, il est plus sur un lieu que la politique se sont produites.

Lire le reste de cette entrée »

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Cette histoire a été publiée par moi-même, le 3 Mars 2007 à Techography . Je republié ici dans 2010 . - BloodSpite

Le lundi de Pâques, peu après midi, Patrick Pearse et une bande de poètes mal armés et mal préparés et patriotes romantiques rose dans la rébellion a pris le contrôle de la General Post Office

Version plus grande

le centre de Dublin et plusieurs autres sites stratégiques de la ville. La République d'Irlande a été proclamée à Dublin, et le drapeau tricolore insurgés soudainement éclaté sur les yeux effarés de vol du mât au-dessus du bureau de poste général au cœur de la capitale irlandaise.

Lire le reste de cette entrée »

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

J'ai d'abord écrit ce retour en 2010 , j'ai republié pour notre Mois du patrimoine irlandais -. BloodSpite

Sans doute est-ce ma chanson irlandaise la plus favorisée. Ce n'est pas vraiment traditionnelle, après avoir été écrit à la fin des années 1970.

Cependant, l'histoire derrière est aussi triste que les paroles.

Plus après le saut

Lire le reste de cette entrée »

Tags: , , , , , , , , , ,

(J'ai posté ce le 10 Mars 2007, à Techography.com il a été réimprimé ici pour la postérité et votre plaisir)

Les Orangistes sont un amalgame étrange de l'histoire, de la colère, de la controverse, le patriotisme et la douleur.

Les orangistes d'Ulster Mars

Elle a été fondée dans le même comté que ma propre famille annonce de ... Armagh . Il n'est pas surprenant que nous nous sommes installés dans Ellijay alors, la Capitale de la pomme de Géorgie . L'Ordre d'Orange est une organisation fraternelle protestante fondée principalement en Irlande du Nord et l'Ecosse, avec des pavillons de tout le Commonwealth, le Canada et aux États-Unis.

Lire le reste de cette entrée »

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Celui-ci est assez nouveau, comme il a été écrit juste en 2010 . Comme pour nos autres histoires mars nous avons pensé partager une fois de plus! - BS 2013 MISE À JOUR: Vidéo corrigé

Histoire de l'Irlande est plus que des mots sur du papier. Comme beaucoup de civilisations passées, nous avons tendance à mettre nos histoires, nos mythos pour la chanson.

Beaucoup ont entendu les chansons de l'Irlande et nous avons constaté une série de réactions de distinctif, à la belle, à une dépendance. La musique n'est pas simplement une forme d'expression pour les Irlandais. C'est une façon de revivre notre passé, et c'est probablement l'un des rares milieux où le sang n'a pas été l'ombre entre nous.

Le fils du dieu Lugh et Deichtine, Cûchulainn a été initialement nommé Setanta. Il a gagné son nom mieux connu, Cûchulainn, comme un enfant après avoir tué féroce chien de garde de Culann dans l'auto-défense, et a proposé de prendre sa place jusqu'à ce qu'un remplaçant pourrait être élevé.

C'est une histoire souvent me dit un jeune garçon

Plus sur Cûchulainn après le saut

Lire le reste de cette entrée »

Tags: , , , , , , , ,

Réussi à mettre la main sur une autre bonne histoire SR-71 cette semaine.

Amusez-vous!

Lire le reste de cette entrée »

Tags: , , , , ,

(J'ai d'abord écrit en Mars 2011 j'ai Quote-il ce mois-ci pour la célébration du patrimoine irlandais Profitez de -..! BS)

Il a été dit que nous sommes bénis irlandais avec le «don de Blarney" ou don de la parole. C'est pourquoi nous faisons ces grands conteurs, écrivains, auteurs, poètes et actrices.

The Blarney Stone, de dessous

Réputé pour tant d'esprit et d'humour que celui qui est venu de l'aime de Oscar Wilde, William Butler Yeats et d'autres. Pour nous irlandais, mots et le langage sommes donc très important ... Mon grand-père m'a dit une fois que si une image vaut mille mots, alors qu'il faut 1 000 mots pour peindre un tableau.

Mais ce cadeau irlandais de l'esprit ne vient pas de nulle part, de sorte que les légendes disent, mais plutôt de la pierre solide!

Lire le reste de cette entrée »

Tags: , , , , , , , , , , ,

La plupart des gens savent que j'aime les histoires de la guerre froide sur le blog.

J'ai écrit un certain nombre et ils sont franchement probablement les pièces les plus populaires sur le site.

J'ai écrit un couple sur le SR-71. En fait, écrit est plutôt un mot fort. J'ai réédité histoires, qui ont été écrites ou racontées par les hommes réels qui ont volé ces machines ridiculement puissant. Surtout parce que je vois flotter dans le cyberespace, mais ne trouve jamais une bonne collection unique d'entre eux. Donc, j'aime faire.

Je les apprécier, car j'ai un enfant comme affection pour le monstre de métal noir qui borde l'obsession. Mon premier modèle était un merle par exemple.

Alors, quand je suis tombé sur cette histoire sur le SR-71, je ne pouvais pas m'empêcher de l'ajouter à la collection croissante lentement ici.

Profitez.

Lire le reste de cette entrée »

Tags: , , , , , , , , , ,

J'ai d'abord publié ce à Techography le 17 Mars 2007. Quote-je ici en 2010 pour la postérité et votre plaisir de lecture! J'imagine que ce sera une chose-BS annuel

      I, Patrick, un pécheur, un compatriote le plus simple, le moins de tous les fidèles et les plus méprisables pour beaucoup, avait pour père le diacre Calpurnius, fils de feu Potitus, un prêtre, du règlement [vicus] de Bannavem Taburniae; il avait une petite villa à proximité où j'ai été emmené captif. J'étais à l'époque sur seize ans. Je n'ai pas, en effet, connaître le vrai Dieu; et j'ai été emmené en captivité en Irlande avec des milliers de personnes, selon nos déserts, pour tout attiré loin de Dieu, nous n'avons pas à garder ses préceptes, ni que nous avons obéissant à nos prêtres qui servent à nous rappeler de notre salut. Et le Seigneur a fait descendre sur nous la fureur de son être et nous éparpillées entre de nombreuses nations, jusqu'aux extrémités de la terre, où je, dans ma petitesse, je suis maintenant à être trouvée parmi les étrangers.


    Saint Patrick, La Confession


    La personne qui allait devenir Saint-Patrick, le saint patron de l'Irlande, est né au Pays de Galles au sujet de AD 385. Son nom a été donné Maewyn Succat, et il a failli ne pas faire le travail de l'évêque de l'Irlande parce qu'il n'avait pas la bourse requis .

    Loin d'être un saint, jusqu'à ce qu'il avait 16 ans, il se considérait comme un païen. À cet âge, il a été vendu comme esclave par un groupe de maraudeurs irlandais qui ont attaqué son village. Pendant sa captivité, il est devenu plus proche de Dieu.

    Lire le reste de cette entrée »

    Tags: , , , , , , , , ,

January 2002.

My soon to be wife and I were driving from Buffalo, NY to Avoca, AR looking to get a new lease on life.

I hadn’t been out of the Army long and a string of bad luck, and troubles followed in my wake. I needed a change before I changed the path on which I was traveling.

My mom and her husband had just closed on a house, and were moving out of a place that they were renting, a single wide trailer. It wasn’t much but the landlord agreed to transfer the lease to us.

While cleaning the place preparing for our arrival so they could move, my mother had hit a Burger King for lunch and was eating it in her truck. It was then she heard a whining sound outside her drivers window and turned to find a Rottweiler puppy outside her door.

So began our journey.

Huck, The Uberdog

Huck, The Uberdog

Read the rest of this entry »

Tags: ,

I wrote this just before my wedding. June 12, 2004 at our sister site of Techography.com. I’m republishing it here both for posterity, and because this weekend is my wife and I’s eight year anniversary. I look back now and I can see a visible difference in my writing. I can also see a difference in myself. That’s for another time, however. Bear in mind this was written several years ago so the phrasing is appropriate. I did not post that weekend. I will not be posting this one. Somethings are worth celebrating privately. -BS

Me, Circa 2004 taken by one of my best friend (and best mans) wife during our wedding.

 

History tells us that that June 23, 1865 was the date the last Confederate General Surrendered his command.

I”m afraid its just not so.

The real date is June 12, 2004.

Thats the date I surrender (I”m a former 18th Georgia Infantry Re-enactor) my freedom to a Northern born individual, a former Union Re-enactor for the 155th Irish of Western New York.

Read the rest of this entry »

Tags: , , , , , , ,

In case you missed somehow, Phase I is located here.

So once the room basics were in place it was time to get serious.

First we had to take the sofa, the fireplace, my humidor and the lamp out of the room.

Then using some left overs from putting in the floor, came the fun part. Fun being used here in total sarcasm.

Read the rest of this entry »

This story was originally written by me at our sister site Techography.com June 5th, 2006.  As so many of my work, the original article is no longer in the archives there. I republished it here in May of 2010.  I bring it back around every June as a remembrance to the D-Day Invasion and for those whom have gone before. It’s that time of year again, to bring it back to the front page. The time to Remember. Always, Remember.-BS

Our supporting Naval Fire got us in….without that gunfire we positively could not have crossed the beaches…” Col S. B. Mason Chief of Staff, 1st Division

I mentioned before I owned a picture of that painting. (You can too But mine has more history as I got mine from the now dissolved Navy Aviation Ordnance School out of Oceania, VA.) I received it from my father, a US Naval veteran, at age 7. It has hung on walls in my homes ever since, and in my bedroom as a lad. I never knew that years later I would be inspired to write about those units, that beach, that day. Maybe he did.

Water. My father and uncles told me once that at sea the ship becomes an island, and the water becomes all encompassing.

It surrounds the Landing craft, reminds you of that old poem

“Water water everywhere, and not a drop to drink…”

The wind is cold, the spray is miserable. The clothes are soaked through, and the landing craft is pitching and yawing like a kite in a windstorm. The boys vomit from the roller-coaster affects of the seas and smashing waves that jar your teeth out of your head.

The place, is Normandy, the beach is Fox Green.

Welcome to the Invasion

Read the rest of this entry »

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

So the Domestic 6 and I decided to build a home Library. Its been something of a labour of love.

We’re old fashioned sorts, and I wanted to do something more with a Victorian/Steampunk feel.

We were inspired by some of the old Sherlock Holmes movies with colours and a lot of pictures of old Victorian libraries thanks to Google.

For fun and since I haven’t blogged anything in a coons age I figured I’d post what we did with a few how we did it’s.

Read the rest of this entry »

Every year since 1962, the Chicago River has been dyed green to celebrate St. Patrick’s day. Nowadays, both the dyeing and a big parade take place the Saturday before the 17th. (Next year, they’ll coincide when the 17th falls on a Saturday.) It’s a uniquely Chicago tradition that tips its hat to the central role the Irish have played in the city’s history.

For a few hours every year, the architectural landmarks that line the Chicago River acquire an aquatic front yard that’s as vibrant as the neon green relish of a genuine Chicago hot dog.

Dying the river

Dying the river

 

The actual dye is orange. It turns green when it’s churned into the water. The discovery of this phenomenom was made by members of Chicago’s pipefitters union back in 1962, and the union has been dyeing the river for St. Pat’s ever since.

The natural green of the river can be seen to the right, awaiting its transformation into the hypergreen to the left.

stpatdayafter

 

1962, over 100 pounds of dye were dumped into the river, leaving it green for days. Now, only 40 pounds are dispersed, but because the river was reversed to run backwards away from the lake, even one day later, the entire river for many blocks to the west remains a single shamrock-colored fairway.

daleyhancock

Chicago’s mania for St. Patrick’s green is pervasive. Above is the fountain in Daley Plaza.

v00d3W

Tags: , , , , , ,

I first published this at Techography on March 17, 2007. I’ve reposted it here for posterity and your reading pleasure!- BS

    I, Patrick, a sinner, a most simple countryman, the least of all the faithful and most contemptible to many, had for father the deacon Calpurnius, son of the late Potitus, a priest, of the settlement [vicus] of Bannavem Taburniae; he had a small villa nearby where I was taken captive. I was at that time about sixteen years of age. I did not, indeed, know the true God; and I was taken into captivity in Ireland with many thousands of people, according to our deserts, for quite drawn away from God, we did not keep his precepts, nor were we obedient to our priests who used to remind us of our salvation. And the Lord brought down on us the fury of his being and scattered us among many nations, even to the ends of the earth, where I, in my smallness, am now to be found among foreigners.
    St. Patrick, The Confessio

The person who was to become St. Patrick, the patron saint of Ireland, was born in Wales about AD 385. His given name was Maewyn Succat, and he almost didn’t get the job of bishop of Ireland because he lacked the required scholarship.

Far from being a saint, until he was 16, he considered himself a pagan. At that age, he was sold into slavery by a group of Irish marauders that raided his village. During his captivity, he became closer to God.

Read the rest of this entry »

Tags: , , , , , , , , ,

(BloodSpite’s Note: I originally wrote this in March of 2011. I’ve republished here for this years Irish Heritage celebration. I hope you enjoy!)

I’ve mentioned before that my family hails from County Armagh. However, my family does not align itself with the Ulsters. It’s one of the reasons we left Ireland in the 1940′s my grandfather having had enough of the frictions between the North and South, “We were all Irish, dammit.” he would often curse in his latter years with a shake of his head.

This post isn’t about politics however, it’s more about a place that politics happened.

Read the rest of this entry »

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

This story was first published by myself on March 3rd 2007 at Techography. I republished it here in 2010. – BloodSpite

On Easter Monday, shortly after noon, Patrick Pearse and a band of ill armed and ill prepared poets and romantic patriots rose in rebellion took control of the General Post Office in

Click for large version

central Dublin and several other strategic sites around the city. The Irish Republic was proclaimed in Dublin, and the insurgent Tricolour suddenly broke upon startled eyes flying from the flagstaff above the General Post Office in the very heart of the Irish capital.

Read the rest of this entry »

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

I first wrote this back in 2010. I have reposted it for our Irish Heritage Month – BloodSpite

Without a doubt this is my most favored Irish song. It’s not really traditional, having been written in the late 1970′s.

However, the story behind is as saddening as the lyrics.

More after the Jump

Read the rest of this entry »

Tags: , , , , , , , , , ,

(I first posted this on March 10, 2007 at Techography.com it has been reprinted here for posterity and your enjoyment)

The Orangemen are a peculiar amalgam of history, anger, controversy, patriotism, and pain.

The Orangemen of Ulster March

It was founded in the same County that my own family heralds from…Armagh. It’s no surprise that we settled in Ellijay then, the Apple Capital of Georgia. The Orange Order is a Protestant fraternal organization based predominantly in Northern Ireland and Scotland with lodges throughout the Commonwealth, Canada and in the United States.

Read the rest of this entry »

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

This one is a fairly new one, as it was just written in 2010. As with our other March stories we thought we’d share it once again! – BS  2013 UPDATE: Video corrected

Irish history is more than just words on paper. Like so many civilizations past we tend to put our stories, our mythos in to song.

Many have heard the songs of Ireland and found them any array of reactions from distinctive, to beautiful, to addictive. Music is not merely a form of expression for the Irish. It’s a way of reliving our past, and it is probably one of the few mediums in which blood has not been shade amongst ourselves.

The son of the god Lugh and Deichtine, Cú Chulainn was originally named Sétanta . He gained his better-known name, Cú Chulainn, as a child after he killed Culann’s fierce guard-dog in self-defense, and offered to take its place until a replacement could be reared.

This is a story oft told me as a young lad

More on Cú Chulainn after the jump

Read the rest of this entry »

Tags: , , , , , , , ,

Managed to get my hands on yet another good SR-71 story this week.

 

Enjoy!

Read the rest of this entry »

Tags: , , , , ,

(I first wrote this March of 2011. I’ve reposted it this month for our Irish Heritage celebration. Enjoy! – BS)

It’s been said that we Irish are blessed with the “gift of Blarney” or gift of speech. Which is why we make such great story tellers, writers, authors, poets and actresses.

The Blarney Stone, from below

Renowned for such wit and humor as that which came from the likes of Oscar Wilde, William Butler Yeats and others. For we Irish, words and language are so very important…My grandfather once told me that if a picture is worth 1,000 words then it takes 1,000 words to paint a picture.

But this Irish gift of wit doesn’t come out of thin air, so the legends say, but rather from solid stone!

Read the rest of this entry »

Tags: , , , , , , , , , , ,

Most folks know I like Cold War stories here on the blog.

I’ve written quite a few and they are frankly probably the most popular pieces on the site.

I’ve written a couple about the SR-71. Actually, written is rather a strong word. I have republished stories, that have been written or told by the actual men who flew these ridiculously powerful machines. Mostly because I see them floating in cyberspace but never find a good single collection of them. So I enjoy doing it.

I enjoy them, as I have a child like affection for the black metal monster that borders on obsession. My first model was a Blackbird for instance.

So when I came across this story about the SR-71, I couldn’t help but add it to the slowly growing collection here.

Enjoy.

Read the rest of this entry »

Tags: , , , , , , , , , ,

I first published this at Techography on March 17, 2007. I reposted it here in 2010 for posterity and your reading pleasure! I imagine it will be a yearly thing- BS

    I, Patrick, a sinner, a most simple countryman, the least of all the faithful and most contemptible to many, had for father the deacon Calpurnius, son of the late Potitus, a priest, of the settlement [vicus] of Bannavem Taburniae; he had a small villa nearby where I was taken captive. I was at that time about sixteen years of age. I did not, indeed, know the true God; and I was taken into captivity in Ireland with many thousands of people, according to our deserts, for quite drawn away from God, we did not keep his precepts, nor were we obedient to our priests who used to remind us of our salvation. And the Lord brought down on us the fury of his being and scattered us among many nations, even to the ends of the earth, where I, in my smallness, am now to be found among foreigners.


St. Patrick, The Confessio


The person who was to become St. Patrick, the patron saint of Ireland, was born in Wales about AD 385. His given name was Maewyn Succat, and he almost didn’t get the job of bishop of Ireland because he lacked the required scholarship.

Far from being a saint, until he was 16, he considered himself a pagan. At that age, he was sold into slavery by a group of Irish marauders that raided his village. During his captivity, he became closer to God.

Read the rest of this entry »

Tags: , , , , , , , , ,

I originally wrote this in 2010 here. While I try not to add anything to my original posts when I re-post them I do try to correct spelling, punctuation, etc. I also have a bad habit of adding new pictures upon occassion. Otherwise you should find little, to no differences between the reposted material, and the original. – BloodSpite

Click for larger version

Danny Boy is one of over 100 songs composed to the same tune.

The author was an English lawyer, Frederic Edward Weatherly (1848-1929), who was also a songwriter and radio entertainer. In 1910 he wrote the words and music for an unsuccessful song he called Danny Boy. In 1912 his sister-in-law in America sent him a tune called the Londonderry Air, which he had never heard before. He immediately noticed that the melody was perfectly fitted to his Danny Boy lyrics, and published a revised version of the song in 1913. As far as I know, Weatherly never set foot in Ireland.

Read the rest of this entry »

Tags: , , , , , , ,

I wrote this in June of 2010, not long after the published apology from Britain. It was a hard time in those days, and the events and the handling of those events have only made the chasm wider over the years. This apology, I think, was a good first step in the right direction for both countries to come to a peaceable impasse. It was however, several years late in the coming. – BS

 

Bloody Sunday Monument

Broken bottles under children’s feet
Bodies strewn across the dead end streets
But I won’t heed the battle call
It puts my back up, puts my back up against the wall

Sunday, Bloody Sunday

U2, Bloody Sunday

January 30, 1972
The Bogside area of Derry, in Northern Ireland.
On one side over 15,000 civil rights protesters against British rule.
On the other, British Para’s, the cream of the British Army.

In the outcome over 27 people shot, and 14 dead.

This was the time of Troubles in Ireland.

“… it is expedient that a Tribunal be established for inquiring into a definite matter of urgent public importance, namely the events on Sunday 30th January 1972 which led to loss of life in connection with the procession in Londonderry on that day, taking account of any new information relevant to events on that day”

Resolution of the House of Commons, 30th January 1998,
and of the House of Lords, 2nd February 1998

The world has changed since those days. Do not take this apology lightly my peers. Let us not return to those days of Belfast and yon. There need be no violence on this day. The point is made. They have admitted their errs. Use it to your advantage and push, politically, diplomatically for the freedom you have fought for.

But if we’ve learned one thing in these past years, is that bloodshed never washes away bloodshed.

Be better than that.

Be Irish.

A tribute to the victims:

Read the rest of this entry »

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,